just for you

photo : Romy Alizée

⚡︎

"Élodie Petit et Marguerin Le Louvier : L’art queer des Douteuses (Anthologie Douteuses)"

Pierre Niedergang, Diacritik

⚡︎

On anime volontier des ateliers d'écriture décadants

ANTHOLOGIE DOUTEUSES 2010-2020

EN COMMANDE EN LIBRAIRIE OU SUR LE SITE DES EDITIONS ROTOLUX PRESS  ▶︎

⚡︎

 

« À l’occasion des dix ans de leurs Éditions douteuses, Élodie Petit et Marguerin Le Louvier publient chez Rotolux Press une anthologie de leurs fanzines. Cette mutation matérielle permet d’accéder à une vue d’ensemble de leurs écritures : expérimentales, multiples, sensuelles et éminemment politiques. »

Pierre Niedergang - Diacritik


« La poésie des deux auteurs est brute, référencée (d’Arthur, Rimbaud à Alien, en passant par Georges Didi-Huberman et Patricia Kaas), érotique et pamphlétaire. Elle regorge d’une envie de tout brûler, de tout secouer... »

Guillaume Lecaplain - Libération


« Tous les mots de l’Anthologie Douteuses se heurtent et se cognent dans une joie amoureuse changeante, vulgaire et révoltée, à l’image de deux peaux qui se découvriraient. »

Maxime Morel - Trou Noir


« Pour ces deux amis de longue date, qui aiment à revendiquer les formats hétéroclites et à convoquer, parmi leurs influences, les poétesses américaines lesbiennes Kathy Acker, Dorothy Allison, l’écrivain gay Guillaume Dustan, et encore Pierre Guyotat, il s’agit « de conserver sa flamme loin de l’institution, écrire sexuel.l.e, être au plus près du feu, du cru, de la vérité, ne jamais s’autocensurer, exister partout le pantalon au chevilles ».

Cy Lecerf Maulpoix - Telerama


« Au fil des textes se mêlent l’auscultation burlesque de la culture pop, des libidos débridées, et la rage qu’inspire une vie au RSA menacée par l’impuissance. »

Benoit Auclerc - Hétéroclite

 

De l'ésotérime gay & du cinéma d'horreur enfoutré

à du féminisme débauché & des pamphlets érotiques 

 

Les éditions douteuses, ce sont Elodie et Marguerin, deux amies écrivant chacune des textes salaces et anarchistes, aux titres évocateurs (Je gicle sur ton mari, Les Contes de l'Anus).

Réunies autours d'une passion commune pour Dustan, Duvert ou Duras, les deux auteures travaillent les notions de mauvais goût et de cultures populaires, en s'attaquant à tout ce qui articule le sexe, le sexuel et les rapports de domination en général.

Edités à la mesure de leur chambre à coucher, leurs fanzines en A4 colorés pulullent dans les distro, les infokiosques et les toilettes des bars lesbiens.

Au-delà du papier, il y a les lectures, les performances, et tout ce qui emboite le texte sur des organes.

Built with Berta.me